Les entités qui encadrent la sophrologie

L’École Française de sophrologie de Montpellier

Organisme de formation professionnelle continue, déclaré à la préfecture de l’Hérault, spécialisé dans la formation au métier de sophrologue. Le titre de sophrologue délivré à l’issue de la formation est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et correspond à un niveau de qualification III reconnu par l’état.

Découvrir leur site

Chambre Syndicale de la Sophrologie

S’engage à employer tous les moyens juridiques dont elle dispose pour défendre et faire valoir les droits des sophrologues exerçant en France métropolitaine et départements d’outre-mer.

Découvrir leur site

Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie

Référence dans la formation des sophrologues. Initiatrice de structures professionnelles aujourd’hui reconnues, elle a participé à définir le champ de compétence des sophrologues et à établir des critères de qualité en termes d’enseignement.

Découvrir leur site

Commission Nationale de la Certification Professionnelle

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles.

Découvrir leur site

Syndicat des Sophrologues Professionnels

Organismes représentant la profession de sophrologue, il a été créé en 2003 et est le premier organisme à avoir regroupé les Sophrologues en France.

Découvrir leur site