Non classé

Consultations via internet

Une  séance à distance

Ce mode de travail s’est fortement développé, on passe des entretiens professionnels de cette manière, on anime des réunions dans des grands groupes lorsque les dirigeants sont éloignés géographiquement. Cette pratique est simplement méconnue mais elle est en plein essor.

Qu’entend-t-on par consultation à distance ?

Une consultation à distance est une séance qui se déroule par ordinateur interposé,  en utilisant une interface de communication comme skype .Le déroulement de la séance s’effectue de la même manière qu’en cabinet, sauf que,  on ne se serre pas la main pour  lors de notre rencontre. Il suffit donc de posséder un ordinateur ou une tablette et d’avoir une bonne connexion internet. Pour les séances, vous les vivez de la même manière que si nous étions en cabinet en face à face. Vous m’entendez  et me voyez de la même manière.

Qu’en est-il de la qualité de l’alliance Sophronique ?

L’alliance sophronique est la relation existant entre le client et le sophrologue pendant l’apprentissage des méthodes sophroniques.Nous nous voyons par écran interposé, je suis disponible, à l’écoute, en totale synchronisation avec vous de la même manière qu’en cabinet . Par séances Skype,  la qualité de mon travail, de mon écoute,  de mon empathie, le respect,  la confiance et la bienveillance sont  toujours les fondements de mon accompagnement , identiques qu’en cabinet.

Qui peut consulter ?

Une personne désireuse de travailler avec un professionnel éloigné géographiquement alors que ses prestations professionnelles, ses domaines de compétences et/ou son identité professionnelle l’interpelle et lui donne envie de le consulter. Vous restez donc libre du choix du professionnel. Par ailleurs,  en cours d’accompagnement pour des raisons diverses, il est possible  que vous fassiez quelques consultations à distance pour ne pas interrompre votre accompagnement car par exemple vous n’avez plus de véhicule ce qui empêche d’honorer vos rendez-vous physiques ou bien si vous êtes en déplacement ou en voyage. Cette pratique est facilitatrice pour les personnes présentant un handicap et pour lesquelles les déplacements à l’extérieur ne sont pas simples ainsi que pour les personnes présentant une maladie nécessitant un alitement ou présentant une fatigue chronique par exemple. Les personnes qui ont un emploi du temps très chargé et qui de fait ne perdent pas de temps dans les transports ou sur la route.

La flexibilité des séances avec skype...

Dans ce cadre de consultation, les horaires que l’on vous propose peuvent parfois s’adapter à des contraintes personnelles que vous rencontrez dans votre quotidien.Par exemple il est possible de prendre un rendez-vous entre midi et deux heures, si vous n’avez pas le temps de faire le trajet aller retour pour vous rendre en cabinet et que vous disposez d’un endroit calme pour pratiquer la séance.

Y a t il un frein ou un inconvénient à ce type de pratique ?

Si votre connexion internet est mauvaise après plusieurs tentatives, il faudra se résoudre à oublier cette forme d’intervention.

Et si pour X raison la connexion venait à dysfonctionner, il faudrait reporter le rendez vous, sachant que le professionnel fera tout pour vous proposer un rendez vous dans un délais raisonnable.

N’hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions. 

 

Leave a Reply