Qu’est ce qu’un chakra ?
C’est un mot qui vient du sanskrit et qui signifie « roue ». Les chakras sont des roues d’énergies situées à des points précis du corps. Il existe des chakras principaux et secondaires.
Ce sont des capteurs d’énergie dont l’homme a besoin pour vivre. Ils font le lien entre notre corps physique et notre structure énergétique. Ils ont chacun leur spécificité. Plus nous évoluons, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras laissent pénétrer l’énergie. Inversement, plus nous accordons de l’attention à notre structure énergétique, plus nos chakras rayonnent, et plus nous évoluons. De leur bon fonctionnement dépend notre bonne santé. Les chakras sont des centres énergétiques, gardiens de notre bien-être, ils sont situés dans nos corps subtils (ensemble des énergies du corps humain) et permettent la bonne circulation le long des nadis (canaux subtils) du “souffle vital” ou prana, nécessaire à notre fonctionnement. Même si ces centres subtils ne sont pas matériellement décelables, ils sont reliés à des glandes endocrines et à des organes vitaux de notre corps physique.
Explications en images,mettant en évidence, à la portée de tous et toute , les étapes d’ouverture à Soi.
” Extrait du dessin animé Avatar”
Pour une bonne santé, il est nécessaire de faire une harmonisation des chakras que l’énergie vitale puisse circuler harmonieusement. En effet, les chakras font passer l’information énergétique d’une couche à l’autre. L’énergie y est en mouvement et tourne constamment.
Lorsque nous ressentons un mal être, une émotion, des problèmes non résolus, en cas de stress, ou encore si nous avons des nœuds liés à notre passé émotionnel, les chakras se mettent en mode protection et se ferment, empêchant l’énergie de circuler. Ce déséquilibre favorise le déclenchement de troubles physiques et psychiques. Nettoyer et harmoniser ses chakras , c’est agir en préventif et préserver sa santé.